Vous voulez vous faire recruter? Vous avez des informations à demander à propos de la tribu ou juste une réclamation? Ne vous affolez pas, /c Holic, notre secrétaire suce pour pas cher et réponds à toutes les demandes (Fournie avec le sac en papier pour la tête)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous voulez vous faire recruter? Vous avez des informations à demander à propos de la tribu ou juste une réclamation? Ne vous affolez pas, /c Holic, notre secrétaire suce pour pas cher et réponds à toutes les demandes (Fournie avec le sac en papier pour la tête)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Recrutement !

+3
Shor
Tiix
Rapido
7 participants

Aller en bas

Recrutement ! Empty Recrutement !

Message par Rapido Dim 6 Mar - 17:55

Yo !

Ça fait un moment que j'ai l'impression qu'on n'est plus que 10 dans la tribu, et qu'il y a plus de départ que d'arrivée...
Je suis "souvent" le seul co' de la tribu, je trouve ça triste, donc j'ai eu une idée study
Faciliter le recrutement pendant un p'tit moment (parce que le forum ça refroidit plus d'une personne, et en plus les gens mettent 15 ans à répondre...) en donnant le droit à quelques personnes, et on peut par exemple recruter une personne par jour, et ladite personne a un jour de test. Si quelqu'un abuse du pouvoir du recrutement, bah on le ban' 1h de la tribu ! afro

Si quelqu'un a une meilleure idée il la dit, c'est juste une suggestion, et pour dire que je trouve la tribu un peu triste en ce moment depuis tous les départs.
Rapido
Rapido

Messages : 165
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement ! Empty Re: Recrutement !

Message par Tiix Dim 6 Mar - 18:13

moa geme pa lé gen, g swi kontr
Tiix
Tiix
Connard

Messages : 458
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 31
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement ! Empty Re: Recrutement !

Message par Shor Dim 6 Mar - 19:10

moi osi
Shor
Shor

Messages : 87
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement ! Empty Re: Recrutement !

Message par Rapido Dim 6 Mar - 19:59

J'aime bien vos arguments ! Very Happy
Rapido
Rapido

Messages : 165
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement ! Empty Re: Recrutement !

Message par Imperatrice Dim 6 Mar - 20:16

J'ai discuté avec Rapido, et cette idée peut être approfondie afin de contenter tout le monde, et surtout d'imaginer ce fonctionnement d'un point de vue pratique!

De mon côté, il y aurait quelques rectifications.
Pour inviter un nouveau membre, il faudrait que la personne le désirant obtienne 5 votes pour dans la Tribu, ca permettra de voir s'il est vraiment motivé, et surtout de contenter les personnes ne voulant pas une "tribu usine" mais familiale. De plus, chaque membre recruté de cette manière devra connaitre assez bien un membre de la tribu, et sera automatiquement en essai pendant une semaine, periode qui pourra être abregée à tout moment selon l'état d'esprit de la Tribu.

Le forum sera toujours d'actualité pour toutes les personnes pas réellement "connues".

Je pense que cette nouvelle mianière de recruter pourra rendre un peu de dynamisme à la tribu, et contenter ceux ayant une soif de nouveauté Smile

Donc a vous de juger. J'attends notamment les avis de Shor, Jenfil, et Rudebam, ceux qui (à mon avis) seraient les plus réticents. De plus, comme dit Rapido, ce serait sympa d'argumenter. Etes vous contre le concept entier? Le fond? La forme? En quoi?
Imperatrice
Imperatrice
Admin
Admin

Messages : 377
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 32
Localisation : Dans ma camionnette

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement ! Empty Re: Recrutement !

Message par Skiins Dim 6 Mar - 20:37

Bon bon. Moi j'suis pas d'accord avec le trucs des 5 votes, ça rend la procédure du recrutement trop long et inutile.. Selon moi, on la recrute & on lui donne 7 jours d'essais, puis après on se retrouve pour en parler et savoir si on la garde oupas.

J'crois que de cette façon, on recruterait plus de gens, donc on renouvellerait l'ambiance de la tribu, qui n'est pas très cool ces jours-ci. J'suis d'accord avec l'idée de Rapido, de donner le droit de recrutement aux joueurs, sans en abuser. J'crois que chacun est capable d'avoir un minimum de responsabilité pour savoir l'utiliser de façon adéquate. Et pour garder le contrôle, chaque membre devra se tenir responsable d'aviser qui il a recruté et quand. J'crois que ce serait bien d'avoir de nouveaux gens dans la tribu, il y a beaucoup de départs et je commençais à songer de quitter là tribu s'il y avait pas de nouveaux gens. De plus, plusieurs gens m'ont demandé: Est-ce que ta tribu recrute? Donc je crois que pas mal de gens veulent rejoindre Aca, dont Mrwaligator, qui m'en parle depuis 1 semaine. Ça ferait du bien je crois.

V'là ma suggestion, j'attends des réponses Smile
Skiins
Skiins

Messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement ! Empty Re: Recrutement !

Message par Rapido Dim 6 Mar - 20:41

Ton post m'a donné une idée, une sorte de section parrainage, ceux qui recrutent un joueur en sont responsable et sont donc aussi "puni" si un des fillots fait de la merde !
Bref idée à développer, j'ai mis les grandes lignes quoi !
Rapido
Rapido

Messages : 165
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement ! Empty Re: Recrutement !

Message par Imperatrice Dim 6 Mar - 20:48

[Je parle en tant que membre, je précise à nouveau. Si je ne suis pas d'accord avec une idée, elle passera tout de même si la majorité est pour. Ceci n'est donc que le point de vue d'un membre lambda]

Je suis pas tout à fait d'accord avec tout ça mais il y a de très bonnes idées à mon avis.

- Le principe de parrainage me semble excellent. La personne invitant devra donc assumer entièrement les actes de son new. Mais je pense qu'il y aura beaucoup de mauvaise fois sur ça. Du genre "mais je pensais pas qu'il était comme ça" etc etc. Donc il faudra approfondir un peu cette idée, par exemple, ce qu’encourra le parrain etc

- Les accords avant de recruter seraient justement pour éviter qu'on se retrouve à trop, sans que personne ne se connaisse etc. Ensuite on ne sera plus une tribu aussi soudée qu'avant. Je pense également qu'on a "besoin" de nouveaux, mais en aucun cas trop d'un coup, ce qui dénaturerait d'une part la tribu, mais en plus qui éloignerait totalement les membres entre eux. Ainsi, si 5 c'est trop, il me semble essentiel qu'il y ait un "quota" de voix à avoir, et j'pense pas que ca rende les recrutements fastidieux. Ca montrera juste qu'il n'y a pas qu'une seule personne voulant voir le membre dans la tribu, mais au moins une minorité.

-Pour Mrwali il m'a également demandé, je suis totalement pour, mais il me semble qu'il voulait venir avec un deuxieme compte, son premier étant chef d'une tribu.
Imperatrice
Imperatrice
Admin
Admin

Messages : 377
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 32
Localisation : Dans ma camionnette

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement ! Empty Re: Recrutement !

Message par Skiins Dim 6 Mar - 20:58

T'as raison Impe, sur ce point, c'est vrai que si on donne le droit de recruter à tout le monde, ça va faire des dégâts.. Il faudrait donc le donner seulement à certaines personnes, qu'on juge assez responsable et mature pour en faire bon usage. Après, l'idée du parrainage est bonne, mais elle a, comme tu le soulignes, ses inconvénients. Faudrait faire un conseil de tribu pour en reparler tous ensemble entre membre de la tribu, dans un salon fermé, de préférence il faudrait fixer une date et une heure qui conviendrait à tout le monde, selon les décalages horaires.

Smile
Skiins
Skiins

Messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement ! Empty Re: Recrutement !

Message par Jenfil_la_souris Dim 6 Mar - 21:23

Moi je suis pas contre des nouveaux (surtout s'ils sont aussi bien que RAPIDOBB, quelle recrue d'exception *-*)

A défaut de vote sur le forum, il faudrait en moins en parler en canal tribu et que plusieurs personnes soient d'accord sans qu'il n'y ait de veto pur et simple pour une raison X ou Y... C'est le minimum je trouve !

Maintenant, j'ai pas envie que cette tribu devienne une tribu fourre-tout... Quand je lis déjà que Mrwali veut venir avec son deuxième compte, ça m'énerve. On oblige personne à venir... S'il veut venir, qu'il assume et vienne avec son compte principal Smile

En ce qui concerne le parrainage, pourquoi pas... Je suis pas contre. Une des sanctions en cas de recrue d'une POMME POURRIE pourrait être de supprimer ce droit justement. Ce serait autrement plus dissuasif qu'un ban de 24h qui fait peur à personne.

Voilà voilà, c'est à peu près tout. Very Happy
Jenfil_la_souris
Jenfil_la_souris
Le dieu de la tribu
Le dieu de la tribu

Messages : 334
Date d'inscription : 10/01/2011
Localisation : du bois... SCIONS DU BOIS ! MDRRRRR

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement ! Empty Re: Recrutement !

Message par Rapido Dim 6 Mar - 21:48

Ouais, d'accord avec Jenfil sur plusieurs points :

(surtout s'ils sont aussi bien que RAPIDOBB, quelle recrue d'exception *-*)

En effet je suis beau, fort, intelligent, drôle, ..., et j'ai une grosse bite. Mais là n'est pas le débat !

Une des sanctions en cas de recrue d'une POMME POURRIE pourrait être de supprimer ce droit justement.

Tellement d'accord avec toi mon coeur.

Quand je lis déjà que Mrwali veut venir avec son deuxième compte, ça m'énerve. On oblige personne à venir... S'il veut venir, qu'il assume et vienne avec son compte principal

Tellement d'accord avec toi mon coeur.
Rapido
Rapido

Messages : 165
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement ! Empty Re: Recrutement !

Message par Imperatrice Lun 7 Mar - 11:29

Rapido a écrit:Ouais, d'accord avec Jenfil


Tellement d'accord avec toi mon coeur.

Tellement d'accord avec toi mon coeur.

QUI A DIT LECHE CUL?
Imperatrice
Imperatrice
Admin
Admin

Messages : 377
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 32
Localisation : Dans ma camionnette

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement ! Empty Re: Recrutement !

Message par Rapido Lun 7 Mar - 15:53

Amoureux est le mot qui conviendrait le mieux.
Rapido
Rapido

Messages : 165
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement ! Empty Re: Recrutement !

Message par Nyaru Mer 31 Aoû - 23:42

ça c'est du message d'acceuil pour ceux qui visite pour la première fois le forum.
Nyaru
Nyaru
La Ninja

Messages : 88
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement ! Empty Re: Recrutement !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum